Port Louis

Download The App:

Read in English

spot_img

L’Iran Exécute Un Agent Du Mossad Pour Avoir Communiqué Des Informations Classifiées À Israël

Doit Lire

Dans la province iranienne du Sistan-Balouchestan, au sud-est du pays, un agent de l’agence de renseignement israélienne Mossad a été mis à mort samedi, selon l’agence de presse officielle IRNA.

“Cette personne communiquait avec des services étrangers, en particulier le Mossad, recueillant des informations classifiées et, avec la participation de ses associés, fournissait des documents à des services étrangers, y compris le Mossad”, a déclaré l’agence.

Le nom de la personne n’est pas précisé.

L’accusé a été inculpé de “propagande en faveur de groupes et d’organisations opposés à la République islamique” après avoir prétendument donné à un “officier du Mossad” l’accès à des documents classifiés. Le lieu de la prétendue remise n’a pas été précisé.

Un jour après que des militants baloutches ont attaqué un poste de police dans la province, tuant onze agents de sécurité et en blessant plusieurs autres, l’exécution a eu lieu dans une prison de Zahedan, au Sistan-Balouchistan. Selon la télévision d’État, des funérailles nationales ont été organisées samedi pour les hommes qui ont été attaqués dans la ville de Rask. Au cours des combats qui ont suivi, deux militants de Jaish al-Adl ont également péri.

Les conflits entre les forces de sécurité et les militants sunnites sont fréquents depuis longtemps dans la province pauvre du Sistan-Balouchestan, qui borde à la fois le Pakistan et l’Afghanistan. Alors que les chiites constituent la majorité des Iraniens, les sunnites représentent la majorité de la population de la province.

- Advertisement -spot_img

Plus D'Articles