Port Louis

Download The App:

Read in English

spot_img

Communiqué De Presse : Des Experts Du Secteur De L’eau Financés Par Le Gouvernement Britannique En Visite A Maurice

Doit Lire

Le Haut-Commissariat britannique et le Ministère de l’énergie et des services publics sont heureux d’accueillir des experts du Climate Resilient Infrastructure Development Facility (CRIDF), un programme soutenu par le gouvernement britannique visant à fournir des solutions à long terme aux problèmes d’eau dans la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC). Les experts effectuent une mission d’évaluation en étroite collaboration avec les parties prenantes du secteur de l’eau de l’île Maurice.

Le gouvernement britannique est fier d’aider le gouvernement mauricien à relever les défis critiques auxquels sont confrontés les services de l’eau sur l’île. Au cours de leur visite, les experts du CRIDF rencontreront les principaux acteurs du secteur de l’eau, notamment le ministère de l’énergie et des services publics, l’unité des ressources en eau, l’autorité centrale de l’eau, l’autorité d’irrigation, le ministère des finances, d’autres agences partenaires internationales et des chercheurs. La mission évaluera également les progrès réalisés à ce jour dans l’amélioration de l’accès à l’eau et identifiera les possibilités de mettre en œuvre de manière durable les plans d’amélioration. En outre, les experts du CRIDF aideront à renforcer les capacités des institutions gouvernementales qui gèrent l’infrastructure de l’eau.

UK Government Funded Water Sector Experts Visit Mauritius

Le gouvernement britannique a été le premier à développer avec succès des infrastructures et des services publics, y compris avec la participation du secteur privé. Nous sommes désormais un leader mondial dans l’intégration des principes essentiels dans notre système de fourniture d’infrastructures, notamment l’excellence technique, le rapport qualité-prix et la protection de l’environnement. Cette visite des experts du CRIDF démontre notre soutien continu à Maurice dans la mise en œuvre des engagements pris lors de la COP26 “, a déclaré le Haut-Commissaire britannique à Maurice, S.E. Mme Charlotte Pierre.

Toute vie a besoin d’eau et, comme le dit le proverbe, on ne connaît la valeur de l’eau que lorsque le robinet est à sec. La gestion durable de l’eau exige des efforts de notre part à tous, surtout face aux défis du changement climatique et de la croissance démographique. Le leadership des autorités en charge de l’eau est primordial pour relever ces défis”, a déclaré Leonard Magara, directeur des services d’ingénierie au CRIDF.

Le CRIDF est un programme officiel de la SADC, financé par le Royaume-Uni. Le programme est axé sur la demande et se concentre sur les services de l’eau, la gestion des ressources en eau et l’eau pour les moyens de subsistance, en favorisant le développement durable des ressources en eau de la région et en abordant le lien entre l’eau, la nourriture et l’énergie. Le CRIDF vise à aider les États membres de la SADC à mettre en place des infrastructures d’eau durables et résistantes au climat et à améliorer la planification et la budgétisation des infrastructures d’eau. Ceci est particulièrement important pour les 13 cours d’eau partagés de la SADC.

UK Government Funded Water Sector Experts Visit Mauritius

Note :

Au cours des deux dernières décennies, le Royaume-Uni a réalisé plus de 730 projets à financement privé d’une valeur de plus de 54 milliards de livres sterling dans pratiquement tous les secteurs, depuis les infrastructures sociales (hôpitaux, écoles, logements, bâtiments publics) et économiques (routes, transports urbains) jusqu’aux infrastructures environnementales et hydrauliques. L’étendue et la profondeur de l’expertise britannique, tant dans le secteur public que dans le secteur privé, sont inégalées et ont permis au Royaume-Uni de se positionner comme un leader en matière de PPP.

Du côté du secteur privé, le Royaume-Uni abrite l’un des marchés d’infrastructure les plus profonds et les plus expérimentés au monde. Les principales sociétés d’ingénierie et de construction, les opérateurs de gestion d’installations, les conseillers techniques, juridiques et financiers sont actifs sur le marché britannique et appliquent les leçons apprises et l’expérience acquise sur ce marché pour concevoir, construire, exploiter et entretenir des infrastructures dans le monde entier.

(Communiqué de presse : Publié tel que reçu)

- Advertisement -spot_img

Plus D'Articles