25.2 C
Port Louis
Saturday, July 20, 2024

Download The App:

Read in English

spot_img

États-Unis : Un Garçon De 11 Ans Meurt Après Avoir Contracté Une Infection Mangeuse De Chair

Doit Lire

Aux États-Unis, un garçon de 11 ans nommé Jesse Brown est décédé après avoir contracté une infection mangeuse de chair à la suite d’une cheville tordue alors qu’il courait sur un tapis de course. Une chaîne d’information américaine, Fox News, a rapporté que le garçon est mort moins de deux semaines après avoir contracté une infection mortelle à streptocoques du groupe A. 

Quelques temps après la blessure à la cheville, Brown a remarqué des ecchymoses qui ont effrayé sa famille. Sa cousine, Megan Brown, a déclaré qu’il s’était réveillé avec “une éruption cutanée folle”. Elle a déclaré : “Sa jambe était couverte de taches violettes et rouges, presque comme des ecchymoses. C’est apparu si vite… en quelques jours seulement, tous ses organes ont été détruits.”

“Ils ont dit que parce qu’il s’était roulé la cheville, c’est probablement là que l’infection l’a attaquée parce que ça faisait déjà une semaine”, a déclaré Megan Brown aux informations de Fox 35 mercredi. 

Lorsque Jesse Brown a été admis à l’hôpital, on lui a diagnostiqué un streptocoque A. Les médecins n’ont pas pu le sauver car la bactérie mangeuse de chair a entraîné un gonflement de son cerveau, et il est décédé quelques jours plus tard.

Jesse Brown était un élève de cinquième année en bonne santé, qui faisait du motocross et était toujours prêt à partir, avant de se blesser à la cheville sur un tapis roulant et de s’égratigner, ce qui a entraîné des troubles graves avant sa mort.

Selon un rapport, Jesse est né après que ses parents aient lutté pour tomber enceinte pendant une décennie, la famille le considérant comme leur enfant miracle. L’enfant de 11 ans participait à des compétitions de BMX et de motocross et était décrit comme une vieille âme, selon Brown. 

Selon le Dr Candice Jones, pédiatre à Orlando, les cas de streptocoques infectieux chez les enfants ont augmenté aux États-Unis. 

Le Dr Jones a déclaré : “Certaines des spéculations ont été que certains de ces cas ont commencé après des infections respiratoires, et nous avions vu une augmentation de ces types d’infections de toute façon post-pandémie. Il existe donc plusieurs voies d’entrée par lesquelles ces bactéries peuvent provoquer des infections légères à graves, voire la mort.”

Jones a déclaré que la majorité des cas ne sont pas graves, cependant, dans de rares cas, cela peut conduire à une infection secondaire comme la maladie mangeuse de chair. Elle se traduit par des symptômes tels que des gonflements, des rougeurs, une odeur nauséabonde et de la fièvre.

L’école élémentaire de Lakemont a écrit : “Si Jesse était un miracle pour ses parents et sa famille, il était aussi une véritable bénédiction pour sa famille de Lakemont.” 

“Jesse était gentil et compatissant, il veillait sur les autres, il était aventureux et était vraiment un ami et un camarade de classe extraordinaire”.

- Advertisement -spot_img

Plus D'Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Dernières Nouvelles