29.7 C
Port Louis
Monday, February 6, 2023

Download The App:

Read in English

spot_img

Un Violent Incendie Ravage La Maison D’un Couple À Bain Des Dames

Doit Lire

Laure et Joseph Luchemoonien, âgés respectivement de 69 et 72 ans, ont assisté impuissamment aux petites heures de ce mardi matin du 24 janvier aux flammes dévastatrices, qui dévoraient leur maison en tôle de quatre pièces à Cassis Road, Cassis. Ce couple a tout perdu, et les dégâts sont estimés à Rs 250 000. La police ne soupçonne aucun acte malveillant. Il se pourrait qu’un court-circuit soit à l’origine de cet incendie.

Laure Luchemoonien s’est réveillée brusquement aux alentours 00 heures 50 au matin de ce mardi 24 janvier. Elle arrivait difficilement à respirer, et devait alors constater une fumée noire dans sa maison. Elle a immédiatement saisi sa prothèse du pied gauche, s’est habillée et a appelé son époux. Ce dernier a ouvert le portail et elle a cherché du secours à l’extérieur.

Encore en état de choc, Laure Lucheemoonien s’est rendue au poste de police de Bain des Dames pour donner sa déposition. Dans le moult détails, elle a relaté comment la soirée du lundi 23 janvier s’est déroulée avant que leur maison ne soit en proie des flammes.

Ce lundi 23 janvier, son époux et elle avaient regagné leur chambre pour se coucher vers  20 heures. C’est un manque d’oxygène pendant son sommeil qui l’a réveillé. A ce moment précis, elle a vu une fumée noire répandue dans sa maison. Après avoir saisi sa prothèse du pied gauche, elle a réveillé son époux. Ils sont tous deux sortis sur la rue où elle a cherché du secours.

Peu après, des policiers du poste de police de Bain des Dames et une équipe de sapeurs-pompiers sont arrivés sur le lieu du sinistre. Les flammes dévoraient sa maison avec une grande intensité. Les pompiers n’ont rien pu faire pour sauver leur maison, qui a été réduite en un amas de tôles calcinées. Ce couple a tout perdu, notamment leurs meubles et leurs appareils électroménagers, dont un téléviseur, un réfrigérateur, une machine à laver, un téléphone cellulaire et une somme de Rs 10 000.

Lorsque cet incendie a éclaté, la sexagénaire a tenu à préciser qu’aucune bougie n’était allumée et qu’elle n’utilisait aucun appareil électrique.

- Advertisement -spot_img

Plus D'Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Dernières Nouvelles